Flottin 2021

Bienvenue au Fabuleux Village

Les organisateurs

Les organisateurs

Le Théâtre de la Toupine

Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé…

Depuis 1977 !

théâtre de la Toupine, partenaire des flottinsImplanté sur les rives du lac Léman en Haute-Savoie, le Théâtre de la Toupine continue de faire partager au plus grand nombre une certaine idée du spectacle vivant à travers ses nombreuses créations.

Ses domaines de prédilection : les arts de la rue (spectacles déambulatoires avec engins ; manèges mêlant machines insolites, comédiens et musiciens) et spectacles jeune public (marionnettes, théâtre, musique).

Créations tous azimuts

Textes, décors, musiques, conceptions mécaniques et plastiques… Avec : “Le Pays du Silence”, “Zotrezan”, “Sens Dessous Dessus”, “Un Jour la Nuit”, “Il Etait Deux Fois”, “Ceci-Cela et Caetera”, “Les Frères Topolino”, “Et Après ?”, “Kikipik”, “Les Tons Chromés”, “Noirmatou”, “Attention les Oeufs !”, “Coucou Bégru !”, “Emois et Moi”, “L’Histoire en Sac”, “La Vache !!!”, “Félicia Catus”, “Rigobert, peut-être”, “Les Tronçonnettes”, “Les Champignons”, “Méfy, méfie-toi”, “Bestiaire Alpin”, “Le Fabuleux Village ou la légende des flottins”, “Un Vache de Manège et son Orgameuh”, “La Cabane de Jardin”, “L’Orgarêve et ses Joyeux Nuages”, “Monstres Jeux 1” et “Monstres Jeux 2 -marionnettes à jouer”, « Zanimal, le carrousel éclaté », « Brut de Bestioles, le manège à balader » et « Boule de Neige ».

Le Théâtre de la Toupine, c’est plus de 10 526 représentations à travers le monde et pas moins de 3290 participations à des festivals internationaux en passant par : l’Espagne, la Suisse, l’Italie, l’Irlande, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Finlande, l’Angleterre, le Maroc, la Russie, la Pologne, le Portugal, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, l’Ecosse, le Luxembourg, le Japon, la Corée, le Canada, l’Ukraine, la Suède, etc.

La Toupine c’est aussi la création, la conception, la programmation artistique, la mise en scène, la direction artistique, l’organisation de festivals et d’événements tels que :

La Toupine explore de nouveaux terrains de jeux

En 2021, la compagnie diversifie ses activités en construisant des sculptures de toutes tailles y compris monumentales – bois, métal, fibre et tout autres – pour les espaces publics, privés, ronds-points…

Direction générale et artistique

Alain Benzoni, Théâtre de la Toupine,
851 avenue des rives du Léman, BP 40023
74501 Évian Cedex
T. : 04 50 71 65 97

www.theatre-toupine.org
www.aubonheurdesmomes.com
www.lefabuleuxvillage.fr

Les organisateurs

La Ville d’Évian

Au nord du département de la Haute-Savoie, Évian est construite en amphithéâtre au bord du lac Léman, face à la Suisse et adossée au massif des pré-Alpes du Chablais, entre 372 et 730 mètres d’altitude.

La ville bénéficie d’un environnement exceptionnel entre lac et montagnes, qui lui a donné sa renommée de station touristique internationale.

Berceau de l’eau minérale naturelle connue dans le monde entier, Évian a su préserver et mettre en valeur une partie de son patrimoine architectural et présente l’image d’une cité accueillante et dynamique. 

Un environnement exceptionnel

Tourisme de loisirs, tourisme de santé, tourisme d’affaires, Évian est devenue au fil des ans une station des quatre saisons.
Un magnifique cadre offert par le lac Léman ravit les promeneurs qui circulent le long des berges aménagées. Le transport lacustre de passagers entre la France et la Suisse est assuré tous les jours par la Compagnie Générale de Navigation. Les Jardins de l’eau du Pré-curieux ont obtenu en 2005 le label « Jardin Remarquable ».

Entre culture et patrimoine

Riche en éléments patrimoniaux, la ville d’Évian offre à voir de nombreux bâtiments et jardins mis en valeur par des circuits historiques ou de découverte. Entre autres, la buvette thermale et la source Cachat au centre de la rue Nationale. Aussi la Villa « Lumière », ancienne résidence d’été des frères Lumière ou encore le Théâtre et le Casino ; sans oublier le Palais Lumière, autrefois établissement thermal, aujourd’hui transformé en un espace d’expositions, une médiathèque et un auditorium.

Plus d’informations sur ville-evian.fr

Back To Top

Ateliers et bénévolat !

Récolte du bois flotté, tricot, construction de sculptures, diffusion de supports de communication, bar-restauration à la Tanière des flottins (LE lieu convivial sur le Fabuleux Village), tenue de l’Antre des flottins (le musée boutik’), aide au montage et démontage, gestion du public pendant les temps forts, accueil des scolaires sur l’événement, etc. Nous sommes à la recherche de bénévoles dans l’année pour participer à l’organisation de ce beau moment de féérie à l’époque de Noël.

Alors, si vous êtes disponible, inscrivez-vous sur cette page svp !