Le fabuleux village des Flottins 2022

Bienvenue au Fabuleux Village

Festival pratique

Festival pratique

et quand ?

Les sculptures sont installées partout dans le centre-ville d’Évian du 10 décembre au 8 janvier.

Les flottins sont présents tous les jours de 15h à 19h.

Au nord du département de la Haute-Savoie, Évian est construite en amphithéâtre au bord du lac Léman, face à la Suisse et adossée au massif des pré-Alpes du Chablais, entre 372 et 730 mètres d’altitude.

La ville bénéficie d’un environnement exceptionnel entre lac et montagnes, qui lui a donné sa renommée de station touristique internationale.

Berceau de l’eau minérale naturelle connue dans le monde entier, Évian a su préserver et mettre en valeur une partie de son patrimoine architectural et présente l’image d’une cité accueillante et dynamique. 

Un environnement exceptionnel

Tourisme de loisirs, tourisme de santé, tourisme d’affaires, Évian est devenue au fil des ans une station des quatre saisons.
Un magnifique cadre offert par le lac Léman ravit les promeneurs qui circulent le long des berges aménagées. Le transport lacustre de passagers entre la France et la Suisse est assuré tous les jours par la Compagnie Générale de Navigation. Les Jardins de l’eau du Pré-curieux ont obtenu en 2005 le label « Jardin Remarquable ».

Entre culture et patrimoine

Riche en éléments patrimoniaux, la ville d’Évian offre à voir de nombreux bâtiments et jardins mis en valeur par des circuits historiques ou de découverte. Entre autres, la buvette thermale et la source Cachat au centre de la rue Nationale. Aussi la Villa « Lumière », ancienne résidence d’été des frères Lumière ou encore le Théâtre et le Casino ; sans oublier le Palais Lumière, autrefois établissement thermal, aujourd’hui transformé en un espace d’expositions, une médiathèque et un auditorium.

Plus d’informations sur ville-evian.fr

Festival pratique

La billetterie

Festival pratique

Enfants perdus

Pensez à inscrire le nom de votre enfant et votre numéro de portable sur un bracelet spécifique. Dans le cas où votre enfant se serait égaré ou si vous retrouvez un enfant, cherchez un membre de l’organisation sur la place, à l’Antre des flottins ou à la Tanière.

Festival pratique

Restauration

La Tanière est le lieu convivial où l’on propose une petite restauration locavore.

Elle est tenue par l’équipe du Théâtre de la Toupine, des bénévoles et des associations évianaises.

Ici, les flottins proposent leurs savoureuses recettes et leurs objets indispensables ! Marrons chauds, bar à thés et tisanes Les 2 Marmottes, jus de pomme chaud aux saveurs de Noël et pressé par l’ISETA, cervelas de la boucherie du coin, guimauves grillées de chez Satoriz, tartine des flottins à base de l’emblématique fromage Abondance et autres délices… Le tout à consonance locale ou « bio ». 

Festival pratique

Protocole d’accueil du public durant la crise sanitaire

À période particulière… Organisation particulière !

Quelle joyeuse perspective que de pouvoir à nouveau vous accueillir ! Il nous tarde de vous retrouver et de partager à nouveau de belles rencontres avec les artistes et avec l’équipe.

Afin d’envisager votre retour en toute sérénité, nous avons mis en place un protocole d’accueil garantissant la sécurité de chacun : spectateurs et spectatrices, groupes, artistes et équipe. Ces mesures sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des décisions prises par les autorités compétentes.

En voici les principaux points.
Bon retour au Fabuleux Village !

  • Bien entendu, les gestes barrières sont respectés dans tous les espaces
  •  La réservation est indispensable en amont des spectacles. Nous vous invitons sur notre billetterie en ligne, qui vous permet de disposer immédiatement de vos billets imprimables ou téléchargés sur votre smartphone.
  • Les coordonnées de tous les spectateurs doivent être renseignées et à jour dans notre logiciel de billetterie. Nous vous invitons à nous les communiquer lors de votre réservation et de nous informer de tout changement d’adresse, téléphone ou e-mail.Le placement et la distanciation sont mis en place par les équipes des flottins.
Festival pratique

Comment venir ?

Qui est guidé par les étoiles ne regarde jamais en arrière

En voiture :

Depuis Lyon : 200 km – 2h30

Depuis Grenoble : 190 km – 2h15

Depuis Chambéry : 130 km – 1h45

Depuis Chamonix : 110 km – 1h40

Depuis Annecy : 85 km – 1h

Depuis Lausanne : 75 km – 1h30 ou par bateau Lausanne-Evian 30min via la CGN

Depuis Genève : 45 km – 1h

Pensez au co-voiturage avec Mov’ici, le site de vovoiturage en Auvergne-Rhône-Alpes

La Tanière des Flottins
Back To Top

Ateliers et bénévolat !

Récolte du bois flotté, tricot, construction de sculptures, diffusion de supports de communication, bar-restauration à la Tanière des flottins (LE lieu convivial sur le Fabuleux Village), tenue de l’Antre des flottins (le musée boutik’), aide au montage et démontage, gestion du public pendant les temps forts, accueil des scolaires sur l’événement, etc. Nous sommes à la recherche de bénévoles dans l’année pour participer à l’organisation de ce beau moment de féérie à l’époque de Noël.

Alors, si vous êtes disponible, inscrivez-vous sur cette page svp !