Flottin 2021

Exposition “Alain le Foll, maître de l’imaginaire”

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Exposition “Alain le Foll, maître de l’imaginaire”

26 juin 2021 à 10h00 - 2 janvier 2022 à 18h00
Price: 8€

Alain Le Foll est né en 1934 et décédé en 1981, à l’âge de 46 ans. Malgré la brièveté de sa carrière, il est considéré comme l’un des plus grands dessinateurs français des années 1960-1970.

Ses dessins destinés à la publicité et à l’illustration, ont contribué à façonner l’univers visuel de cette période. Parallèlement à ces travaux de commande, Alain Le Foll a développé un œuvre personnel, privilégiant le dessin et la lithographie. Il laissa libre court à son imagination, créant des formes fantastiques mêlant le minéral et l’organique. Ses images représentent aussi des paysages imaginaires inspirés de ses voyages, certains fidèles au souvenir, d’autres confinant au fantastique. A l’occasion du 40ème anniversaire de sa disparition, l’exposition consacrée à Alain Le Foll au Palais Lumière d’Evian permettra de redécouvrir l’œuvre de cet artiste singulier.

 

Informations sur l'événement

Date : 26 Juin - 02 Jan
Heure : 10h00 - 18h00
Lieu : Palais Lumière
Adresse : Quai Besson
Organisateur : Ville d’Évian
Téléphone : +334 50 83 15 90
Back To Top

Ateliers et bénévolat !

Récolte du bois flotté, tricot, construction de sculptures, diffusion de supports de communication, bar-restauration à la Tanière des flottins (LE lieu convivial sur le Fabuleux Village), tenue de l’Antre des flottins (le musée boutik’), aide au montage et démontage, gestion du public pendant les temps forts, accueil des scolaires sur l’événement, etc. Nous sommes à la recherche de bénévoles dans l’année pour participer à l’organisation de ce beau moment de féérie à l’époque de Noël.

Alors, si vous êtes disponible, inscrivez-vous sur cette page svp !